Les faits essentiels
et écrits du Tribunal administratif de l'OIT à l'appui,qui
révèlent qu'il a adopté le scandale du comportement
discriminatoire de l'ancien Directeur général de l'UNESCO à
l'encontre de M.Nasrawin :
Le Tribunal
administratif de l'OIT a montré à travers Nasrawin qu'il était
déloyal envers l'OIT dont il est l'organe judiciaire:
24)Le
Tribunal a relevé dans les faits de son jugements la revendication
de M.Nasrawin d'être nommé à un poste établi par le mémorandum
du DG.Mayor du 9 juin 1999 ( annexe 1 ) dans le cadre de l'article
4.3.2 du Statut du Personnel de l'UNESCO,sans passer par la procédure
normale de recrutement et sans afficher le poste.
22
) Ainsi,au paragraphe D dans les faits
de son jugement No.2112 ,concernant l'affaire Nasrawin ,le Tribunal
administratif de l'OIT a souligné
:
« Le
requérant ( M.Nasrawin )
affirme que le Directeur général l'a personnellement informé, le
11 juin 1999, de la décision qu'il avait prise à son sujet le 9
juin 1999 et estime que celle-ci est la concrétisation d'une
promesse orale faite à plusieurs reprises depuis 1997. Il rappelle
que l'article 4.3.2 du Statut du personnel en vigueur jusqu'au 14
novembre 1999 indiquait que :«Dans toute la mesure du possible, le
personnel est recruté par voie de concours.»
23
) Et le Tribunal d'ajouter :
« Cette
formulation laissait au Directeur général la possibilité de nommer
un fonctionnaire sans passer par la voie du concours. Il soutient par
ailleurs que cette pratique est courante à l'UNESCO ».
24
) Par ce qui précède le Tribunal a reconnu que M.Nasrawin a
revendiqué son droit d'être nommé par le Directeur général en
exercice de l'UNESCO,M.Mayor dans le cadre de l'article 4.3.2. (
Voir Nos.1 et 2 ci-dessus ).
Le
Tribunal a reconnu que l'article 4.3.2 du Statut du Personnel de
l'UNESCO,qui était en vigueur jusqu'au 15 novembre 1999
« laissait
au Directeur général la possibilité de nommer un fonctionnaire
sans passer par la voie du concours »
25
) Au paragraphe E des faits de son jugement
No.2112,concernant l'affaire Nasrawin, le Tribunal administratif de
l'OIT a adopté l'interprétation abusive, discriminatoire et
inacceptable qu'a faite l'ancien DG de l'UNESCO,M.Matsuura, en
prétendant que l'article 4.3.2 du Statut du Personnel de l'UNESCO ne
concerne pas le cas de M.Nasrawin :
« Quant
à l'article 4.3.2 du Statut du personnel, cité par le requérant,(
M.Nasrawin ), il autorise le Directeur général à déroger
à la procédure de recrutement par voie de concours, dans l'intérêt
de l'Organisation, seulement lorsque la classe du poste à pourvoir
ou la nature des fonctions l'exige; mais tel n'était pas le cas
en l'espèce ».
26
) En prétendant donc au
paragraphe E
des faits de son jugement que les prérogatives que donnait l'article
4.3.2 au Directeur général de l'UNESCO s'appliquaient seulement
lorsque la classe du poste à pourvoir ou la nature des fonctions
l'exige; mais
tel n'était pas le cas en l'espèce (
pour le cas de M.Nasrawin ),le Tribunal confirme ainsi qu'il s'en
est tenu,en effet à adopter et à valider la falsification, la
manipulation et la violation scandaleuse et discriminatoire commises
par l'ancien Directeur général de l'UNESCO,M.Matsuura à l'article
4.3.2 du Statut du Personnel de l'UNESCO pour ne pas l'appliquer au
cas de la nomination de M.Nasrawin,qui a été nommé dans le cadre
de cet article .(Voir
Nos.7 et 12 ci-dessus )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire