Pour la mémoire de Monsieur Stéphane Hessel


Communiqué d'Adnan Nasrawin : Pour la mémoire de Monsieur Stéphane Hessel

Madame la Directrice générale de l'UNESCO ,

Je vous demande de respecter la mémoire de Monsieur Stéphane Hessel, lui que vous avez qualifié dans votre communiqué du 27 février 2013, à la suite à son decès « d'un des plus grands défenseurs des droits de l'homme, ajoutant que « la force et la la clarté de sa vision de la dignité inhérente de l'homme restent une source d'inspiration pour nous tous aujourd'hui »,

M.Stéphane Hessel m'a soutenu dans mon combat contre l'injustice de l'UNESCO etsa complicité avec le Tribunal administratif de l'OIT. Il a concrétisé son soutien en cosignant le collectif international de soutien à ma cause au mois de novembre 2012.

Devant l'injustice de l'UNESCO et du Tribunal administratif de l'OIT,  ce collectif international, signé par M.Stéphane Hessel et par d'autres personnalités mondialement reconnues et respectées comme Michel Rocard, ancien Premier ministre de France, Federico Mayor (Ancien Directeur général de l'UNESCO), Pierre Lafrance ( Ambassadeur de France), Mgr.Jacques Gaillot (Evêque de l'Eglise catholique de France) et d'autres personnalités, vous demande la constitution d'un audit extérieur et indépendant de vérité et de justice pour examiner objectivement mon affaire m'opposant à l'UNESCO « pour que justice me soit rendue ,que mon honneur soit réhabilité et que l'immense injustice que j'ai subi avec toute ma famille soit réparée ».

Vous avez reçu le texte de ce collectif le 27 novembre 2012, mais, dans votre arrogance et votre refus de reconnaître la vérité et la justice dans mon affaire ,vous n'avez donné jusqu'à aujourd'hui aucune importance à son contenu et avez bafoué le respect dû aux personnalités qui l'ont signé et parmi lesquelles Monsieur Stéphane Hessel.

Vous ne pouvez pas en même temps écrire au nom de l'UNESCO que « la force et la la clarté de sa vision (de M.Hessel) de la dignité inhérente de l'homme restent une source d'inspiration pour nous tous aujourd'hui » et en même temps mépriser son engagement à mes côtés dans mon affaire qui concerne le respect de la justice et des droits de l'homme.

Madame la Directrice générale de l'UNESCO, permettez-moi de vous poser la question suivante : voulez-vous mettre en application la demande qu'a soutenue Stéphane Hessel pour la constitution d'un audit extérieur et indépendant de justice et de vérité pour examiner mon contentieux avec l'UNESCO. Oui ou non?

Adnan Nasrawin