L'affaire Nasrawin contre Unesco dans le journal Le Monde


Le journal français «  Le Monde » révèle la position de M.Nasrawin, qui accuse l'ancien Directeur général de l'UNESCO, M.Matsuura d'avoir falsifié un tableau budgétaire et d'avoir produit un faux et usage de faux, afin de l'évincer de cette manière illégale et frauduleuse de son travail.

L'actuelle Directrice générale de l'UNESCO, Mme.Bokova fait tout pour couvrir ce scandale, commis par son prédécesseur et qui engage d'une manière directe aujourd'hui  sa responsabilité juridique et morale.


Le  journal français  « Le monde »dans son article sur l'affaire Nasrawin en date du 2 octobre 2012,a relaté la position de M.Adnan Nasrawin,ancien membre du Personnel,ancien  fonctionnaire à l'UNESCO, qui accuse l'UNESCO ( son ancien Directeur général M.Matsuura ) d'avoir falsifié un tableau budgétaire et d'avoir produit un faux et usage de faux,afin de l'évincer de son travail de l'Organisation sous prétexte que son poste personnalisé n'était pas budgété dans le budget de l'UNESCO pour le Biennium 2000/2001.

A travers cet article du journal Le Monde, l'opinion publique internationale est au courant de cette accusation très grave de M.Nasrawin contre l'UNESCO.


Adnan Nasrawin a relaté en détail au chapitre XI ,aux paragraphes 13 à 52 de son livre, intitulé  « Mon combat contre l'injustice de l'UNESCO et du Tribunal administratif de l'OIT », dont il a fini sa rédaction au mois de mai 2012,cinq preuves matérielles et déterminantes,qui montrent d'une manière qui ne laisse aucun doute  que l'ancien Directeur général des l'UNESCO,M.Matsuura  et son office des affaires juridiques ont bien  falsifié sciemment un tableau budgétaire de l'UNESCO du 30 C/5 et produit un faux et usage de faux à sa place ( Production 24 a ),avec dissimulation fraudueluse de 5 preuves, afin de l'évincer d'une manière illégale et frauduleuse de son travail, sous prétexte que son poste personnalisé n'était pas budgété dans le budget de l'UNESCO.

N.B. Le tableau budgétaire falsifié produit par M.Matsuura ( Production 24 a ),se trouve dans les annexes à la fin du livre de M.Nasrawin)



Fait nouveau:

L'ancien Directeur général M.Mayor, auteur du budget de l'UNESCO du 30 C/5 apporte dans son mémoire qu'il a adressé à l'actuelle Directrice générale de l'UNESCO, MMe.Bokova le 3 février 2012, concernant l'affaire Nasrawin les faits nouveaux essentiels avec 5 preuves matérielles et déterminantes ci-dessous,qui montrent que le tableau budgétaire ( production 24 a ),produit par son successeur,M.Matsuura, pour évincer M.Nasrawin de son travail était falsifié ,faux et usage de faux:


a ) M.Mayor a révélé dans son mémoire qu'il a adressé le 3 février 2012, à l'actuelle Directrice générale,Mme.Bokova,concernant l'affaire Nasrawin ( Voir  P.J.No.XI à la fin du livre de M.Nasrawin),que c'était lui en sa qualité de Directeur général en exercice ,qui a établi le budget de l'UNESCO du 30 C/5 pour le Biennium 2000/2001


b ) M.Mayor a révélé qu'il a bien établi le poste personnalisé de M.Nasrawin,dans le budget de l'UNESCO du 30 C/5 pour le Biennium 2000/2001,comme les autres fonctionnaires de l'Organisation.


C ) M.Mayor a produit dans son mémoire les 5 mémos ,qu'il a établis pendant qu'il était en fonction,qui confirment qu'il a bien établi le poste personnalisé de M.Nasrawin dans le budget de l'UNESCO du 30 C/5 ,pour le  Biennium 2000/2001

Le Directeur général Mayor a écrit dans on mémoire à Mme.Bokova du 3 février 2012 ce qui suit: «  Les cinq mémos établis par moi-même attestent que j'ai budgété le poste personnalisé de M.Nasrawin dans le budget du 30 C/5 pour le Biennium 2000/2001 »

( Voir la liste de ces 5 mémos dans la P.J.No.V,à la fin du livre de M.Nasrawin )


Le tableau budgétaire ( Production 24 a ) ,qu' a produit M.Matssura,comme preuve pour évincer M.Nasrawin de son travail  était un faux grossier

Ce qui précède révèle donc que le tableau budgétaire ( Production 24 a )  ,qu'a produit M.Matsuura ,pour évincer M;Nasrawin de son travail de l'UNESCO,sous prétexte que son poste personnalisé n'était pas budgété,dans le budget de l'UNESCO du 30 C/5, était un faux grossier,puisque M.Mayor,en sa qualité d'auteur de ce  budget de l'UNESCO du 30 C/5 pour le Biennium 2000/2001, a affirmé clairement  en citant,comme preuves les  cinq mémos qu'il a lui-même établis ,qu'il a bien établi le  poste personnalisé de M.Nasrawin  dans ce budget de l'UNESCO pour le Biennium ,comme tous les autres fonctionnaires de l'Organisation.


Mme.Bokova a couvert et validé par son silence ce scandale de son prédécesseur, M.Matssura dans l'affaire Nasrawin. Elle est aussi coupable de ce scandale.

M.Nasrawin considère que Mme.Bokova est entièrement responsable de ce scandale de falsification d'un tableau budgétaire ,de la production d'un faux et usage de faux d'un de faux et usage de faux ,commis par son prédécesseur, M.Matsuura dans l'exercice de ses fonctions.

Ce qui aggrave la responsabilité de l'actuelle Directrice générale, Mme.Bokova c'est qu'elle a couvert ce scandale par son silence. Le silence sur le scandale participe à ce scandale .Qui ne dit mot consent.


Mme.Bokova doit rendre compte de ce scandale, qui salit l'image de l'UNESCO, devant un audit international de vérité et de justice

La décision de M.Matsuura d'évincer M.Nasrawin de son travail était fondée sur un tableau budgétaire falsifiéé , sur un faux et usage de faux avec dissimulation de cinq mémos preuves.

M.Nasrawin demande l'annulation de la décision de l'UNESCO de l'évincer de son travail qui était fondée sur ce scandale.

Il est à rappeler qu'en France, pays hôte du Siège de l'UNESCO, ce scandale de faux et usage de faux, aggravé par l'abus de pouvoir est puni de 5 ans de prison ferme et de 225.000 euros d'amende.



Le Tribunal  administratif de l'OIT a validé ce scandale de falsification, de produiction d'un faux et usage de faux  commis par l'UNESCO dans l'affaire Nasrawin.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, alors que Adnan Nasrawin a dénoncé le scandale de la falsification et de la production d'un faux et usage de faux,commis par M.Matsuura et validé par l'actuelle Directrice générale de l'UNESCO, Mme.Bokova, le Tribunal administratif  de l’OIT n’a pas chercher à établir sa véracité dans ses jugements.

En passant sous silence cette accusation très grave, le Tribunal de l’OIT prouve qu’il était complice avec l'UNESCO et qu'il était  à sa solde dans l' affaire Nasrawin. Le silence du Tribunal sur ce scandale ,constitue bien une participation active à ce scandale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire